Comment fonctionne la machine à thé?

fonctionnement machine à thé Le système de la machine à thé est différent de celui de  la préparation du thé traditionnel.   Nous connaissions cette façon de faire le thé pendant laquelle il fallait bouillir de l’eau, verser les feuilles de thé où laisser infuser la dosette pendant quelques minutes. La machine à thé a révolutionné cette méthode en garantissant un énorme gain de temps.
Le point commun est que la machine utilise elle aussi des dosettes, souvent propres à la marque de la machine à thé.  Les capsules sont utilisées de la même manière qu’une machine à café.


Manipulation

Pour faire fonctionner machine à thé, l’utilisateur devra placer une capsule de thé à l’intérieur de la machine, presser un bouton de démarrage et laisser infuser pendant quelques minutes. Après, le consommateur pourra régler le temps d’infusion selon ses goûts ou selon le type du thé en capsule.

Grâce à des réglages effectués par l’utilisateur, la machine a thé garde constamment le thé à une température choisie.
Les capsules de la machine contiennent du thé savamment étudié. Tout comme pendant la fabrication du thé traditionnel, les feuilles ne doivent pas être trop vertes, ni trop fortes. Des professionnels se sont penchés sur la réalisation de capsules de thé.
Ensuite, après avoir inséré la capsule dans la machine, il suffit d’appuyer un bouton et le thé se déversera à la température désirée.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire