Comparatif de machines à thé

machine à théLes machines à thé ont grandement amélioré le quotidien des buveurs de thé en  leur donnant l’opportunité de boire du thé à n’importe quel moment sans même déployer de grands efforts. De nombreuses machines à thé ont été crées par de nombreuses marques afin de satisfaire les besoins des consommateurs.

Chacune d’entre elles offrent des options différentes mais toutes très utiles. Il devient donc difficile de faire le choix lors de l’achat de la machine à thé.

On remarquera cependant l’apparition fréquente de 4 modèles de machine à thé auprès des magasins en électroménager: la machine à thé Special-T de Nestlé, la machine à the de Breville, Fine-T et Tassimo.


La machine à thé Special-T

La machine à thé Special-T de Nestlé est actuellement la plus populaire auprès des consommateurs de thé. Elle est la plus utilisée par les consommateurs du fait de sa facilité. Elle a hérité des caractères que présentait la machine à café Nespresso, qui a déjà été reconnue par les consommateurs comme étant pratique. La machine à thé Special-T adaptera le mode de fabrication du thé.

D’autre part, les saveurs des thés des machines à thé Special-T sont nombreuses et variées.

Leur inconvénient réside cependant dans leur prix, qui reste encore assez élevé à comparer aux autres machines à thé. De plus, il est encore assez rare de trouver des boutiques le machine à thé Special-T. Elles seront plutôt disponibles en ligne.

La machine à thé Tassimo

La machine à thé de Tassimo de Bosch a l’avantage d’être une machine multifonctions. A part le thé, vous pourrez également fabriquer du café avec la machine Tassimo.

La machine à thé Tassimo utilise la technologie brevetée, qui représente un atout non négligeable.

Bosch est une marque qui a déjà conquis par la fiabilité de ses machines. On peut alors croire que la machine à thé Tassimo sera elle aussi fiable.

L’inconvénient de la machine Tassimo est que, celle-ci n’étant pas seulement une machine à thé, ses fonctions en tant que telle ne seront pas mises en valeur. Le choix des capsules de thé sera assez limité.

Le tea maker de Breville

Cette machine offre plus de contrôle quant à la fabrication du thé. Elle se caractérise également par le fait que son prix reste relativement moins cher à comparer aux autres machines à thé. De même, en matière de consommation électrique, cette machine à thé est la plus économique.

L’inconvénient de la machine à thé de Breville est le fait qu’elle ne possède pas beaucoup d’options technologiques. Les commandes manuelles sont très souvent requises.


Fine T

Cette machine à l’avantage de prendre en charge automatiquement toutes les opérations relatives à la préparation du thé en ne sollicitant les commandes de l’utilisateur uniquement pour son choix et la commande de marche et d’arrêt.
D’autre part, le thé conservé dans la machine restera constamment chaud.

Son inconvénient est le fait qu’il ne soit pas facile à trouver sur le marché.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comparatif de machines à thé

  1. FARON Joelle dit :

    Bonjour, j’aurais voulu savoir comment se procurer la tea-maker de BREVILLE et son prix : je n’ai pas trouver de site qui la propose en France. Merci de votre réponse et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.