La machine Tassimo

TassimoLa machine Tassimo, conçue par la marque Braun puis rachetée par Bosch est une machine à thé pouvant aussi produire du café.
Le fonctionnement de la machine est très élaboré et technologique ce qui facilitera l’utilisation.
La machine offre un choix de 19 boissons dont le thé. La capacité du réservoir d’eau  est de deux litres. Un volume plutôt grand pour une machine à thé.


Design

Son design élégant et passe-partout cadrera parfaitement dans la cuisine ou dans un salon de thé. Pour le choix, 6 couleurs sont actuellement mis en vente.

Fonctionnement

Concernant l’élaboration du thé grâce aux dosettes, le système est simple grâce  à la technologie brevetée: la machine Tassimo est équipée d’un lecteur de code barres qui pourra déchiffrer les capsules et préparer le thé selon la capsule choisie. Ainsi la température du thé et la quantité d’eau seront automatiquement déterminées par la machine Tassimo. Ensuite, il ne restera plus qu’à appuyer sur un bouton pour mettre la machine en marche.
La préparation du thé terminée, la machine à thé Tassimo  s’arrêtera automatiquement.

Les capsules de Tassimo

Pour la gamme de thé et d’infusions, les capsules mises sur le marché sont la Twinings Thé English Breakfast qui est la boisson matinale rêvée, la Twining thé Vert à la menthe, la Twinings Thé Earl Grey à la bergamote et la Twinings infusion avec une saveur  de fruits des bois.

Cette machine coute en moyenne 140 euros.

Les consommables liés à cette machine sont produits par Kraft Food.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La machine Tassimo

  1. SAV Tassimo dit :

    Une machine désirée tant par les ménages que par les employés qui ne boivent pas du café 🙂

Laisser un commentaire