Le thé pour maigrir

Le thé possède plusieurs vertus dont celui de faire maigrir. En effet, on dit de cette plante consommé en tisane qu’elle est à la fois drainante et diurétique mais aussi brûle-graisse. Mais ces affirmations sont-elles vraies ? On a tendance à se mettre à boire du thé après avoir trop mangé ou pendant un régime minceur. Le thé nous vient tout de suite en tête lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa ligne mais est-ce vraiment efficace ? La boisson est en tout cas la deuxième la plus consommée au monde, ce qui n’est pas rien. Mais comment faire en sorte que le thé ait réellement ces effets ? Il possède plusieurs variétés, mais laquelle d’entre elles choisir ? Voici tout ce qu’il faut savoir là-dessus :


Le thé vert

 

Le thé vert

Le thé vert

Tous les types de thé ne sont pas utiles pour perdre du poids. En effet, on retrouve par exemple le thé noir qui ne possède aucune propriété amincissante. Par contre, le thé vert est un bon thé minceur. Il figure en tête de liste lorsqu’il s’agit de se trouver un allié pour perdre du poids. Ce type de thé est nettement plus actif puisqu’il agit tout de suite sur les cellules. Il favorise ainsi l’élimination des graisses indésirables et aide à les brûler. La consommation de théine contenue dans le thé vert permet d’augmenter la thermogénèse ou augmentation de la chaleur, ce qui augmente aussi les dépenses en calories du corps. Tout cela a incontestablement une incidence sur la perte de poids.

Le thé Pu Erh

 

Le thé Pu Erh

Le thé Pu Erh

On retrouve aussi le thé Pu Erh qui est une variété de couleur sombre et post-fermentée. Ce type de thé aurait également des effets amincissants dans la mesure où il agit sur les mauvaises graisses comme le cholestérol ou les triglycérides en les éliminant. En boire en infusion de manière régulière est ainsi bénéfique pour la santé puisque cela réduit le taux de cholestérol mais en plus, même indirectement, cela a un effet sur le surpoids. Il faut savoir que la majorité des thés ont un effet diurétique, ce qui ne signifie pas forcément qu’ils ont une action minceur. Si l’on souhaite maigrir efficacement à l’aide de la boisson qu’est le thé, il vaut mieux opter pour les variétés qui agissent sur les graisses comme celui-ci. On peut l’associer à d’autres ingrédients naturels minceurs comme le guarana ou le maté (des exemples de brûle-graisse qui agissent directement sur les lipides) pour encore plus de résultats.

Quelle quantité de thé boire pour que cela fonctionne ?

 

Quelle quantité de thé boire pour que cela fonctionne ?

Quelle quantité de thé boire pour que cela fonctionne ?

Le thé vert et le thé Pu Erh sont les meilleurs thés pour perdre efficacement du poids. Ils ne contiennent pas de calories, détruisent les mauvaises graisses et augmente la dépense énergétique. Cependant, pour que cela marche, il ne faut en aucun cas rajouter du lait ni du sucre. Aussi, pour en constater les effets sur sa ligne, il est recommandé d’en boire au moins deux tasses par jour, et ce, de façon régulière. Bien évidemment, cette consommation devrait se faire en complément d’un régime alimentaire équilibré, d’un mode de vie sain, et d’une activité physique régulière, même modérée.


Conclusion

Consommé sans sucre ni lait, le thé, surtout le thé vert, peut parfois être fade en bouche. Pour que sa consommation soit un plaisir au lieu d’être une corvée, il vaut mieux choisir le thé vert doux produit avec les premières feuilles. Comme il en existe de toutes les sortes sur le marché, à chacun de choisir selon ses préférences en matière de goût. Il est également possible de l’associer avec d’autres ingrédients qui, non seulement favorisent la perte de poids mais qui apportent en plus du goût comme le citron, le guarana, etc.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire