Les 3 bienfaits du thé vert en poudre

Le thé vert possède des vertus incroyables, surtout sur la santé. On le retrouve sous diverses formes, en feuilles fraîches, en feuilles séchées, en gélules, en comprimés, etc. mais aussi en poudre. Cette dernière forme du thé vert est aussi appelée matcha. Le thé vert en poudre peut être ingéré mais aussi appliqué directement sur la peau mais pour quelles raisons ? Voici justement 3 bienfaits peu connus du thé matcha.

 


Le thé vert en poudre est un antioxydant

Le thé vert en poudre est un antioxydant

Le thé vert en poudre est un antioxydant

Le thé vert en poudre détoxifie la peau en profondeur. C’est d’ailleurs un antioxydant puissant qui s’adapte à tous les types de peau, même les plus délicates, afin de renouveler leur éclat. Les vertus antioxydantes du thé matcha agissent en effet sur la peau en oxygénant les cellules pour faciliter leur renouvellement. Ce processus permet alors à l’épiderme d’être mieux armé pour se défendre des ravages causés par le stress, les particules de pollution, les rayons ultraviolets, etc. Il faut savoir que le thé matcha est idéal pour les peaux mixtes et grasses dans la mesure où il est efficace pour resserrer les pores dilatés.

 

Le thé vert en poudre est un anti-âge puissant

Le thé matcha, puisqu’il a été broyé, contient de la catéchine qui est un anti-âge puissant. La catéchine, de la famille polyphénols permet de ralentir le vieillissement des cellules pour que l’élasticité de la peau reste intacte. Les produits antirides contiennent d’ailleurs tous des polyphénols sous forme d’extrait de thé vert.

 

Le thé vert en poudre est un brûle graisse

Le thé vert en poudre est un brûle graisse

Le thé vert en poudre est un brûle graisse

Pour ceux qui veulent garder leur ligne, le thé vert en poudre est aussi un brûle graisse efficace. Cet allié minceur agit surtout dans le cadre d’un régime équilibré et en consommant en moyenne quatre tasses de thé vert par jour. Le thé matcha agit en calant l’estomac mais aussi en hydratant la peau de l’intérieur pour qu’il soit éclatant de santé.

 


Conclusion

Le thé vert ne possède que des vertus. De plus, il n’existe aucune contre-indication en ce qui concerne sa consommation.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire