Les bienfaits du thé

Pour avoir une meilleure santé et un corps sain, il faut privilégier les dits « supers aliments » dont le thé qui est une « super boisson ». En effet maintenir un poids idéal, prévenir des maladies et booster l’énergie ou encore réduire le stress accumulé par le corps passe d’abord par une bonne alimentation. Ainsi, consommé depuis des millénaires à travers le monde par de nombreuses populations, le thé figure parmi ces aliments à privilégier au quotidien. On lui trouve de nombreux bienfaits qui sont d’ailleurs prouvés scientifiquement via des études sur ses composants. Boire du thé est un geste simple, gourmand, qui procure pourtant de nombreux bienfaits sur la santé et le corps humain. En voici les principaux.


Les bienfaits du thé sur la perte de poids

Les bienfaits du thé sur la perte de poids

Les bienfaits du thé sur la perte de poids

Le thé contribuerait à maintenir un poids idéal ou à aider à en perdre. En effet, selon une étude, certains composants du thé aide à mieux répartir la masse graisseuse du corps tout en augmentant également le métabolisme. Le thé vert est le type de thé qu’il faut privilégier pour ce faire, sans rajouter de sucre. Il faut également opter pour le thé vert à infuser dans de l’eau ou via une machine à thé, à ne pas confondre avec les boissons au thé vert qui contiennent du sucre rajouté et pas forcément assez d’extrait de thé vert.

Les bienfaits du thé vert sur la vision

Le thé vert et ses composants miraculeux contribuent également au bon fonctionnement des yeux et notamment des tissus liés à la rétine. En effet, les yeux peuvent souffrir à moment donné de stress oxydant, ce qui peut développer une maladie plus tard. Boire régulièrement du thé vert peut prévenir de ce danger en protégeant ainsi les précieuses pupilles.

Les bienfaits du thé blanc contre la vieillesse

Les bienfaits du thé blanc contre la vieillesse

Les bienfaits du thé blanc contre la vieillesse

Le thé, et plus spécialement le thé blanc, serait une vraie fontaine de jouvence. En effet, le thé blanc contient énormément de polyphénols, des composants bienfaiteurs qui luttent contre le vieillissement. Une étude a d’ailleurs prouvé qu’en buvant régulièrement du thé blanc, l’on pouvait réduire l’apparition des rides et des ridules considérablement. Aussi, le thé blanc aide à la conservation des articulations. Le thé blanc est ainsi à privilégier pour paraître jeune à tout moment de la vie.


Les bienfaits du thé noir contre le stress

Les angoissés et les stressés devraient privilégier le thé noir en tant que boisson. En effet, le thé noir, selon des études menées récemment, peut réduire le taux d’hormones de stress. Outre le thé noir, le thé vert serait aussi un réducteur de tension artérielle systolique, souvent causé par le stress, ce qui réduit ainsi le risque de crise cardiaque ou d’AVC.

Les bienfaits du thé pour lutter contre le diabète

Les bienfaits du thé pour lutter contre le diabète

Les bienfaits du thé pour lutter contre le diabète

Le thé contenant de la caféine, peut réduire le risque de diabète. Il a été prouvé que la caféine pouvait lutter contre cette maladie.

Les bienfaits thé sur le cœur

Le thé est un allié santé considérable en contribuant aussi aux bienfaits du cœur. Il aurait également des vertus considérables sur cet organe en en améliorant de façon rapide les fonctions endothéliales. Il faut toutefois éviter de rajouter du lait à sa tasse de thé si l’on veut privilégier les bienfaits cardiovasculaires de celui-ci  puisque la caséine du lait en réduirait les effets positifs du thé.

Les bienfaits du thé sur les papilles gustatives

Les bienfaits du thé sur les papilles gustatives

Les bienfaits du thé sur les papilles gustatives

Le dernier bienfait du thé à ne pas négliger est celui du goût. En effet, non seulement le thé est bon pour la santé et le corps mais il est également une excellente boisson. Afin de bénéficier de tous les bienfaits, l’on peut varier les types de thé et ainsi varier les goûts pour le plus grand plaisir des papilles gustatives.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire