Pour quel thé bio opter?

Le thé est après l’eau la boisson que l’on consomme le plus au monde. Véritable source de santé et de bien-être, cette boisson exceptionnelle a également l’avantage d’être variée et gouteuse en plus de ses vertus pour la santé. Facile à préparer et à la porté de tous aujourd’hui, notamment grâce aux machines à thé qui inondent le marché, boire du thé est plus que jamais conseillé. Il faut cependant le consommer bio et pour choisir celui pour lequel opter, en voici quelques uns.


Le thé vert à la menthe bio

Le thé vert à l’ananas bio

Le thé vert à l’ananas bio

Le thé vert à la menthe bio s’obtient en infusant des feuilles de thé vert avec des feuilles de menthe. Cette boisson contenant énormément d’antioxydants permet de lutter très efficacement contre le vieillissement et contre les maladies cardiovasculaires. Le thé vert est un thé n’ayant pas subi de fermentation ; les feuilles de thé sont séchées tout de suite après leur cueillette. Le thé vert figure parmi les sortes de thé qui ont le plus d’atouts santé. Ce type de thé est ainsi très riche en antioxydants et en vitamines tout en étant pauvre en théine. Aussi, le thé vert, grâce aux catéchines qu’il contient, augmente le métabolisme et permet l’oxydation des graisses, ce qui aide à stabiliser le poids ou à en perdre pendant un régime. Quant à la menthe, elle est très pourvue en vitamine C, en manganèse et en fer, ce qui lui confère des vertus stimulantes, digestives et antiseptiques. On conseille surtout la menthe aux femmes enceintes et allaitantes.

Le thé vert au citron bio

Lorsqu’on ajoute du citron au thé vert, ses vertus anti oxydantes augmentent encore plus. En effet, une étude a révélé que le citron permet de mieux faire absorber les catéchines contenus dans le thé vert par l’organisme. Cela est dû à la vitamine C que le citron contient. Avec le thé vert normal, seuls 20% des antioxydants passent dans le sang alors que le reste est détruit dans le système digestif. Le thé vert au citron bio aide ainsi énormément à la prévention des maladies cardiovasculaires comme les troubles du type infarctus mais aussi à la prévention du cancer.

Le thé vert à l’ananas bio

Le thé vert à l’ananas bio

Le thé vert à l’ananas bio

Le thé vert à l’ananas bio est fait pour ceux qui veulent perdre du poids. En plus des vertus du thé vert, l’ananas est un brûle-graisse très efficace qui contient en plus du manganèse, du bêta carotène et de la vitamine C. Consommer régulièrement du thé vert bio à l’ananas élimine ainsi la cellulite, la rétention d’eau et le surplus de poids, mais aide aussi à prévenir les effets des radicaux libres.


Le thé au thym bio

Le thym, une herbe médicinale connue, soigne la grippe, les bronchites, la toux, favorise la digestion, … grâce à ses vertus cicatrisantes, tonifiantes, revigorantes, antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires.  Pour bien profiter des vertus du thé, il faut qu’il soit bien infusé. Les polyphénols ne sont en effet optimaux que si le thé n’est infusé pendant plus de 5 minutes dans une eau chaude non bouillante à une température environnant les 80°C.

Le thé vert au jasmin bio

Le thé vert au jasmin bio

Le thé vert au jasmin bio

Le jasmin possède également des vertus digestives et apaisantes. Il élimine également les toxines articulaires. Afin que le thé au jasmin soit plus gouteux, on peut rajouter des fleurs naturelles comme parfums. D’ailleurs, les parfums naturels des fleurs peuvent éliminer les maux de tête et réguler le sommeil.

Le thé vert au gingembre bio

Associé au thé vert, le gingembre permet de lutter contre les troubles digestifs en tous genres et est recommandé pour les cas de bronchites chroniques. Il possède aussi en outre des vertus antiseptiques, antispasmodiques et antalgiques. Le gingembre stimule aussi la circulation sanguine et le cerveau. Il est très riche en protéines et en amidon et permet entre autres de redonner éclat au teint.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire