Tout sur la machine à donuts

La machine à donuts est cet appareil électroménager à faire des donuts facilement. Présent depuis un bon bout de temps sur le marché français, la machine à donuts n’est, certes, pas aussi connue que la machine à thé ou la machine à café mais elle commence toutefois à se faire une place dans les ménages. Les donuts étant ces beignets sucrés très prisés des Américains, se sont fait connaître en France via des films américains célèbres dont Les Simpson. Souvent achetés dans les pâtisseries ou les cafés, la machine à donuts est une opportunité pour réaliser soi-même ses  délicieux donuts à la maison pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres à tout moment de la journée.


Tout sur la machine à donuts – Présentation

Tout sur la machine à donuts – Présentation

Tout sur la machine à donuts – Présentation

La machine à donuts est un appareil électroménager du même genre que le gaufrier ou la machine à crêpes. La différence réside au niveau de la forme vu que les moules sont évidemment en formes de donuts. Ces moules sont de petites tailles, tout comme les donuts standards du marché, et au nombre de six, de sept ou de huit, selon le modèle. Dans tous les cas, ce type de machine est toujours fait de manière à être pratique ; la machine à donuts est en effet compact, n’encombre pas, peut se ranger quelque part sans faire tâche dans le décor tout comme il peut être arboré sans problème grâce à son design simple mais élégant, mais aussi transportable facilement. La machine à donuts est livrée avec une recette de pâte à donuts qui se trouve dans le guide d’utilisation.

Tout sur la machine à donuts – Utilisation

Tout sur la machine à donuts – Utilisation

Tout sur la machine à donuts – Utilisation

L’avantage de ces types de machines utilisés en cuisine comme la machine à donuts c’est leur vocation à toujours faciliter au mieux la vie quotidienne. En effet, la machine à donuts est très facile à utiliser. Il suffit de brancher l’appareil électroménager, de le laisser se réchauffer (normalement, un voyant indique le fait que la machine à donuts est chauffée), de huiler les moules, puis de verser la pâte à donuts. Il faut ensuite fermer l’appareil pendant la cuisson qui devrait ne durer que deux minutes. Une fois la cuisson terminée, il n’y a plus qu’à décoller les donuts et de déguster après avoir éventuellement rajouté un glaçage.

Tout sur la machine à donuts – Recette

Tout sur la machine à donuts – Recette

Tout sur la machine à donuts – Recette

La machine  à donuts facilite absolument tout mais elle n’a pas vraiment lieu d’être sans la pâte à donuts. Voici deux variantes d’une recette de donuts que l’on peut essayer en fonction de ses envies.

Pour la première recette, les ingrédients nécessaires sont : 150g de farine, 75g de beurre fondu, 60g de sucre en poudre, trois œufs, une cuillérée à café de levure chimique, 8 cl de lait demi écrémé, et enfin une pincée de sel. Pour la réaliser, l’on commence par faire tiédir le lait puis rajouter la levure chimique. Ensuite, dans un cul de poule, mélanger le sucre en poudre et la farine puis en faire un puits. Y verser les œufs avec la pincée de sel et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Une fois la pâte parfaitement lisse et homogène, rajouter le beurre fondu, puis le mélange lait-levure. Bien remuer le tout et laisser ensuite reposer la pâte à donuts pendant une heure à température ambiante. Il ne reste plus qu’à verser la pâte dans les moules de l’appareil et de refermer la machine à donuts pour qu’ils cuisent. Au bout de deux minutes, les donuts devront être fins prêts.

La deuxième version de la recette de la pâte à donuts nécessite comme ingrédients 260 g de farine, 250 ml de lait, 130 g de sucre, trois œufs entiers, un sachet de levure chimique, une pincée de sel, et cinq cuillérée à soupe d’huile. La réalisation de la recette de donuts est simple. Il suffit en premier lieu de mélanger tous les ingrédients humides de la recette, de faire pareil avec les ingrédients secs et de mélanger les deux. Tout comme avec la première recette, il est important de laisser reposer cette pâte durant cinq minutes. Une fois la pâte prête, il faut la verser dans les moules et laisser cuire les donuts pendant deux minutes.

Une fois les donuts prêts, l’on peut les décorer en y ajoutant du glaçage selon les goûts personnels au chocolat, à la fraise, … et pour encore plus de couleurs et de goût, l’on peut verser des vermicelles, de la noix de coco râpé, ou encore des paillettes.Les donuts sont à déguster à tout moment de la journée accompagnés de thé. Il est ainsi conseillé d’acheter une machine à thé.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire